Quels souvenirs que de retrouver, ces derniers jours, ces photos issues de l’interview que j’avais donné sur une radio du Nord de France de référence qui s’appelait «Fréquence Nord» devenue aujourd’hui… France Bleue Nord.
L’animateur vedette se nommait Tonton Sigismond (dont le nom à la ville est Dominique Pattou) et il avait une audience allant au delà de nos frontières, en Belgique.
Fréquence Nord avait pris le temps de communiquer sur le nouveau concept du Guide des Bpm qui permettait aux jeunes animateurs de faire des mixages au doigt et à l’oreille.
Ce jour-là, dont la date exacte m’échappe mais qui devait être en 1988 (date de la sortie du Guide), j’ai eu l’honneur de rencontrer un artiste qui fit danser tellement de monde: Gérard Blanc. Passant par un groupe d’enfer qui se nommait les Martin Circus, Gérard Blanc était ce jour-là sur Fréquence Nord car il sortait alors son nouveau single : Une Autre Histoire.
Je me souviens de sa simplicité et surtout de sa gentillesse: Il était à l’écoute des autres à tel point que lorsque je lui avais demandé s’il était ok pour faire une photo, de façon tellement simple, il pris la pose pour cette photo pleine de souvenirs et de fun.
Malheureusement, Gérard s’en est allé en 2009 donner de la voix dans une autre vie. RIP