- Il y a quelques semaines, je voyais réapparaitre le profil Facebook d’un homme pour lequel j’ai toujours eu énormément d’estime et de respect car ce moussaillon de la musique, ce malouin international donne tellement de sens à nos vies d’un point de vue musical. S’il y a un Prince des TEMPOS, je vous l’assure, c’est bien lui !
Cet homme se nomme Fred Rister, c’est un vrai gars du Nord. Vous savez un Ch’ti. Un de ces gars qui sait d’où il vient mais qui est resté humble tout en étant tellement imposant. Il est imposant par tous les sons qu’il maîtrise avec tant de doigté. Vous n’avez pas pu passer à coté des phénomènes musicaux qu’il a imaginé et concocté et dont nous avons tous assurément en tête un son, un gimmick. Alleeez souvenez vous….
Aujourd’hui, je prends la plume pour parler de ce que Fred est en train de faire depuis plusieurs années. En 2017, j’ai perdu deux grands résistants et amis, Pascal ROSIER (63) et Corinne COTON (58), que la guerre a emporté: Cette guerre, c’est celle contre le cancer qui est en train de disséminer nos héros, les êtres et les ami(e)s qui nous entourent. Vous aussi vous avez tous des résistant(e)s qui se battent et Fred, quant à lui, il est en guerre depuis un bout de temps !
Nous nous attendions tous à ce que Fred nous présente un nouvel événement plein de surprises, de folies et de dance et là, nous sommes le 7 Mars 2018, date à laquelle il a décidé de nous en dire plus sur son projet. Et c’est fait au travers de trois tweets qu’il vient d’écrire et dont vous trouverez le contenu ici.
En quelques mots, notre compositeur de Malo Les Bains vient de nous dire qu’il est, comme de plus en plus de français, d’êtres humains: il est impacté, touché, blessé et en pleine guerre contre le cancer.
Fred, que j’ai croisé il y a plus de 30 ans dans les studios de Three Little Boys (3LB) derrière ses claviers en train de mélanger des sons et de créer des ambiances. Fred qui a fait des tubes de taille IXXEL. Fred qui est Le Bras droit agissant dans l’ombre de David GUETTA mais que ce dernier a toujours poussé vers le haut. Fred qui est un de nos baroudeurs musicaux nordistes comme le sont Xavier DECANTER, Joel GUIDON, Bruno SANCHIONI, Joachim GARRAUD, Bertrand BONNET, Bruno VAN GARSSE, Jean François SAMYN, Fred NYIRI, Emmanuel TOP, Fred DE BACKER, Régis DUCATILLON, Jean Jacques WYNNE, F.X. LEGLEYE, Philippe DEKEUKELAERE, Michel NACHTERGAELE, Stephan NOWAK, Jacky MEURISSE, Bruno MARISSAL, Quentin MOSIMANN ou encore Laurent DELCOURT, etc… et qui le soutiennent. Fred nous dit dans ce p….. de tweet qu’il va livrer un ultime combat !!!
Alors, si vous aimez la vie, si vous aimez vos proches, si vous aimez la dance, si vous aimez les autres, si vous aimez la mer, si vous êtes comme lui, si vous êtes comme vous êtes, si vous voulez vivre, si vous aimez Fred, si vous voulez que les autres vivent, si vous pensez qu’il est temps que cette maladie de merde arrête de prendre nos ami(e)s, alors soyez au rendez vous de FRED RISTER le 16 Mars 2018 pour découvrir le single qu’il va nous présenter et dont tous les droits seront reversés à Kidney Cancer Association pour aider à la recherche contre le cancer. Et si vous êtes des humains comme Fred les aime, heureux et festifs, achetez le single qui sort le 16, écoutez le en streaming, parlez en autour de vous et faites comprendre que quand un tel homme se met à nu, c’est que c’est un p….. de Mec et il ne faut pas que les hommes de valeurs comme lui puissent être impactés, on a tant besoin d’eux pour nos équilibres !!!
Garde le cap Fred, tu as des millions de potes qui vont t’aider à faire un miracle !!!!!
Avec toute mon amitié et mon respect, Xavier.
Allez sur l’un de ces liens le 16 Mars 2018:
en attendant, reprenez du Fred Rister pour patienter:
Celui-ci est mon préféré: LENA LENA