Le Guide des BPM s’applique à chercher les bons beats depuis des dizaines d’années.
Aujourd’hui, pour LaMixLetter, voici LA petite discussion rapide du Guide des BPM avec un artiste bordelais incroyable : ODM.
guidebpm.com : A quoi doivent s’attendre les gens qui vont écouter du ODM ?
‘Alors ! Au plaisir de te répondre Xavier. Pour commencer, à quoi on doit s’attendre de moi ?
Que je sois très productif dans l’année 2023 et en cette fin d’année.
Je pense que je vais surprendre beaucoup de monde avec ce qui se prépare, que ça soit en terme de thème abordé, de style de prod’ ou de direction artistique.
On est sur un premier grand tournant en terme d’évolution.
J’espère toucher de nouvelles personnes, c’est clairement l’objectif !’
guidebpm.com : Un nouveau single vient de sortir ‘POP THA SHIT‘ #67BPM et juste avant une capsule, ‘SOUTH GATE’ #60,5BPM. Est-ce que c’est le signe d’un album en préparation ?
‘South Gate reste une capsule, mais on voulait quand même montrer un côté kickage et du rythme bien plus cadencé que ce que je fais d’habitude.
On vient appuyer ce fait avec ‘Pop Tha Shit‘, qui effectivement vient enclencher une démarche de second projet. Le second projet est quasiment terminé en terme de création. On se laisse encore quelques semaines pour ajouter des Tracks ou en remplacer, mais ça s’annonce très qualitatif. Personne ne m’attend sur un projet de ce type là en ayant écouté ‘XI Octobre‘ attentivement.
guidebpm.com : Sous quel label pouvons-nous trouver ODM ?
‘Je suis sous le label bordelais Redcup Music. Je suis le premier artiste à en faire parti.
On y retrouve aussi :
– notre ingé-son (@sacebeats) qui est aussi un excellent beatmaker.
– Les deux directors (reals du label) et Krow le boss du label qui est artiste, ghostwritter (Fally Ipupa et Axel Tony pour n’en citer que deux ), ancien rédacteur-en-chef de Rapunchline et chroniqueur pour les Légendes Urbaines présentées par Juliette Fievet ! ‘
guidebpm.com : Dernière question ODM, si tu dois conseiller un autre artiste ou un autre groupe : qui conseilles-tu ?
‘Je suis personne pour conseiller un artiste, mais tout ce que je pourrai dire aux gens qui font de la musique par passion, c’est d’en faire pour soi avant tout. De faire ce qui leur plait le plus et pas ce qui plait aux autres. De ne pas hésiter à essayer d’aller au-delà de sa zone de confort: tester, créer, être ambitieux !
C’est ce que j’attend de moi-même et je suis très dur avec ma personne pour justement viser une excellence plus tard tout en restant dans la passion !’
Merci ODM !
(A bientôt pour une prochaine petite discussion rapide du Guide des BPM) (X.Hien)